Alice aux pays des merveilles

Costume de Tweedle dee & Tweedle dum
Image d'inspiration
Image d'inspiration
Image d'inspiration
Bath Theatrical
pngegg (6).png

Dans le cadre de mon stage à Bath theatrical (loueur de costumes pour de l'évenementiel).  J'ai du concevoir 2 nouveaux costumes pour les personnages de tweedle dee et tweedle dum, issu du conte Alice aux pays des merveilles, pour remplacer les costumes défraichit de la boutique.

Créations de costumes :  devant être assortis, allant de la taille anglaise 6 à 12 et devant s'adapter à la forme du faux corps utilisé dessous pour donner le volume du costume. 

 

Synopsis : "Alice s'ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? », se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote avec une montre à gousset à y ranger passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de particulier. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. Elle va rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre…"

Tweedledum et Tweedledee sont les personnages d’une comptine britannique écrite par le poète John Byrom, et popularisés par De l'autre côté du miroir (1872) de Lewis Carroll. En français, ils peuvent aussi être appelés Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, ou encore Tralalère et Tralali selon les traductions.

Leur nom proviendrait d'une épigramme écrite par le poète John Byrom. Depuis, dans la culture populaire occidentale, leurs noms sont devenus synonymes de deux personnes qui ont une apparence et des agissements identiques, généralement dans un contexte péjoratif.

pngegg%20(6)_edited.png